Bureau de Ligue

 

 

 

 

 

SEANCE DU MARDI 02.12.2008

 

MEMBRES PRESENTS, MM.

 

HAMMOUM, Président

 

 

 

BOUROUBA

CHACHOUA

ANNABI

 

SEDDIKI

ABDOUN

BOUROUHOU

 

TERIS

BENMEDJEBER

BOUBRED

 

MECHKOUR

BENKHOUKHA

 

 

 

La séance a été ouverte à 17h00 par Monsieur HAMMOUM Khelil,  Président de la Ligue de Foot-Ball de la Wilaya d’Alger, après avoir souhaité la bienvenue aux membres présents et après adoption du procès-verbal de la précédente réunion, il passe la parole au Secrétaire Général qui donne lecture de l’ordre du jour, du courrier et des résultats des travaux des commissions.

 

Ordre du Jour

 

è Compte rendu de réunion avec les Présidents de CSA

è EXAMEN DU COURRIER

è P.V DES COMMISSIONS

è LECTURE DES BO DES LIGUES

è DIVERS

 

Compte rendu des réunions de travail

Présidents de CSA- Président de la Ligue

 

 

*    Programme de réunions.

 

*      Division d’Honneur 1er Groupe : 16 Novembre 2008

*      Division d’Honneur 2ème Groupe : 17 Novembre 2008

*      Promotion Honneur 1er Groupe : 23 Novembre 2008

*      Promotion Honneur 2ème Groupe : 24 Novembre 2008

*      Promotion Honneur 3ème Groupe : 25 Novembre 2008

 

Etaient Présents :

 

 

Division d'Honneur

 

1er Groupe

 

2ème Groupe

C.R.Dergana

A.Kourifa

C.R.El Harrach

A.R.El Harrach

E.S.Kouba

A.S.P.C.A/Pompiers

I.R.B.Madania

C.R.Ouled Fayet

N.R.B.Bab Ezzouar

ES 11 décembre

R.C.Bordj Kiffan

F.C.El Biar

 

J.S.Ouled Chebél

 

N.R.Dély Ibrahim

 

O.Deux Moulins

 

W.R.Kouba

 

Promotion Honneur

1er groupe

2ème groupe

3ème Groupe

A.G.S.Belvedére

A.S.B.Kouba

A.G.Béni Messous

A.H.M.Réghaia

C.M.Bordj Kiffan

A.S.Laglacière

C.R.Dunes

C.R.Rouiba

C.R.Rais Hamidou

C.R.M.Harrach

M.Alger CENTRE

E.S.Birkhadem

E.SM.B.Réghaia

N.B.Mohammadia

J.S.Ouled Mendil

E.S.Rouiba

O.M.S.E

N.R.Birtouta

I.R.Djasr Kacentina

R.C.Hydra

O.hai Badr

J.S.Hai Benziane

Rapid Belouizdad

O.S.Sidi Abdellah

M.C.B.Bab Ezzouar

Scotto

U.S.Dékakna

M.C.Rouiba

U.S.P.Gué Constantine

 

N.R.B.Bourouba

W.R.Belouizdad

 

O.Gué Constantine

 

 

O.Marsa

 

 

U.S.M.M.Chérarba

 

 

 

 

 

 

Première réunion de travail dans le cadre du nouveau cycle Olympique (2008-2009) qui aura permis aux Présidents de C.S.A de se retrouver pour débattre avec Monsieur le Président de la Ligue de Foot-Ball de la Wilaya d’Alger des problèmes rencontrés en ce début de championnat

 

Après avoir ouvert la séance et souhaité la bienvenue aux Présidents présents Mr HAMMOUM Khellil commence par exposer les conditions dans les quelles la Ligue a entamé la saison 2008-2009, rappelant au passage le reversement de la Division régionale III à la Ligue de Wilaya, ce qui a amené votre institution à reconsidérer son programme d’action de la saison.

 

Il a attiré l’attention des Présidents de C.S.A.

 

-      Sur les difficultés que la Ligue pourrait rencontrer dans la domiciliation des rencontres, le manque d’infrastructure se faisant ressentir chaque Week End,

-      Sur l’organisation des rencontres par les clubs recevant dits locaux, à savoir la préparation du terrain, la présence du service d’ordre.

-      Sur les retards dans les matchs de jeunes.

-      Sur la présence des dirigeants sur la main courante.

 

Rappelant à ce sujet les points de règlements dans tous ces cas pour le bon déroulement de la compétition Mr HAMMOUM Khelil fait appel au  bon sens des Présidents de CSA, au développement de l’esprit fraternel dans les rapports entre les clubs et surtout faire preuve de Fair-Play.

 

Passé ce tour d’horizon, il donne la parole aux Présidents de CSA qui, intervenant à tour de rôle, remercient le Président de la Ligue pour son intervention.

 

Malgré les remarques soulevées dans le domaine de l’arbitrage au niveau des jeunes catégories, les désignations, toujours en jeunes, qui gênent parfois les clubs dans leur déplacement, les difficultés rencontrée dans la prise en charge de l’organisation des rencontres, les Présidents de C.S.A. se disent satisfaits du démarrage de  la compétition reconnaissant les efforts déployés par la Ligue de Foot-Ball de la Wilaya d’Alger pour la réussite de cette saison sportive 2008-2009.

 

Pour clôturer la réunion de travail, Mr HAMMOUM Khellil rassure les Présidents de C.S.A présents quant au bon déroulement de la compétition et souhaité à chacun la réussite des objectifs tracés.

 

Examen du Courrier

 

Correspondance  F.A.F

 

*      Fax n° 1707/SG/FAF/2008 du 1er Décembre 2008 concernant la transmission des Procès Verbaux des Assemblées Générales Elective des Ligues. Pris note.

 

Correspondance – L.N.F.

 

*      Fax du 1er décembre 2008 de la Ligue Nationale de Foot-Ball portant désignation de Mr HAMMOUM Khellil, Président de la Ligue de Foot-Ball de la Wilaya d’Alger en qualité de Commissaire au Match                   USMBlida = MCAlger du Vendredi 05 Décembre 2008 à 15h00 à Mouzaia. Remerciements.

 

Correspondances – L.I.R.F

 

*      Fax de la Ligue Inter Régions de Foot-Ball concernant la programmation des rencontres Seniors 13ème journée le Vendredi 05 Décembre 2008 et Juniors/Cadets 11ème Journée les Jeudi et Vendredi 05 décembre 2008. Remerciements.

 

*      Fax du 30 Novembre 2008 de la Ligue Inter Régions de Foot-Ball concernant la programmation des rencontres AC FAF I/MCA en Juniors au stade d’’Hydra le 04.12.2008 et ACFAF II/ MCA en Cadets au stade de Tipaza le 05.12.2008. Remerciements.

 

*      Fax du 30 Novembre 2008 de la Ligue Inter Régions concernant la programmation de la rencontre OCB / WAR en Seniors au stade de Mohammadia le 05.12.2008. Remerciements.

 

*      Fax du 02 Décembre 2008 de la Ligue Inter Régions de Foot-Ball concernant la programmation des rencontres Juniors et Cadets « 12ème Journée » le Jeudi 11 et Vendredi 12 Décembre 2008. Remerciements.

 

Correspondances – L.R.F.A.

 

*      Fax n° 110 du 1er Décembre 2008 de la Ligue Régionale de Foot-Ball d’Alger, relatif à la programmation de la rencontre Minimes JSMS = HAC. Pris note.

 

*      Fax n° 111 du 1er Décembre 2008 de la Ligue Régionale de Foot-Ball d’Alger relatif à la programmation des rencontres « Minimes – Cadets et Juniors » CRMBirkhadem = DRBStaouéli. Pris note.

 

Correspondance – Club

 

*      Lettre de Mr MANSOURI Djelloul nous informant de sa démission du poste de Président de section du club Sportif Amateur U.S.M.M.Chérarba. pris note.

 

PROCES-VERBAUX DES COMMISSIONS

 

Ø  Les Présidents des commissions soumettent aux membres du Bureau de Ligue les résultats de leurs travaux.

 

  • Commission de Discipline

Lu et Approuvé

  • Direction Technique Wilaya

Lu et Approuvé

  • Commission d’Arbitrage et de la Formation

Lu et Approuvé

  • Commission d’Organisation des Compétitions

Lu et Approuvé

 

BULLETINS OFFICIELS

 

Ø  Le Bureau de Ligue prend connaissance du contenu des bulletins officiels et remercie leurs expéditeurs.

 

Ø  Ligue Régionale de Foot-Ball d’Alger

N° 11.12

Ø  Ligue Régionale de Foot-Ball de Blida

N° 11.12

Ø  Ligue de Foot-Ball de la Wilaya d’Ain Témouchent

N° 07.08

Ø  Ligue de Foot-Ball de la Wilaya de Djelfa

N° 03

Ø  Ligue de Foot-ball de la Wilaya de Bouira

N° 02

 

 

Note aux Clubs

 

 

 

*    Il est porté à la connaissance de Présidents de CSA que le dernier délai pour l’engagement des benjamins est fixé au Samedi 20 Décembre 2008

 

.

*    A Compter du jeudi 11 Décembre 2008, l’accès à la main courante, lors des rencontres toutes catégories confondues, ne sera permis qu’aux Dirigeants munis d’une licence au millésime de la saison en cours.

 

 

 

A l’occasion de l’Aid El Adha El-Moubarek, le Président de la Ligue de Foot-Ball de la Wilaya d’Alger, les membres du Bureau de Ligue, les membres des Commissions, les arbitres et le Personnel Administratif présentent à la famille sportive leurs meilleurs vœux de bonheur santé et prospérité.

 

 

CONDOLEANCES

 

Suite au décès du frère de Mr LAHOUALI Abdelhak, Président de C.S.A – A.R.B.E.E, Le Président, les membres du Bureau de Ligue et des Commissions, les Arbitres et le Personnel administratif, présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie.

 

Puisse Dieu, le tout Puissant, accorder au défunt sa Sainte Miséricorde.

 

 

LE PRESIDENT                   LE SECRETAIRE GENERAL

 

   Kh.HAMMOUM                                 R.CHACHOUA

 

 

 

 

Commission de Discipline

 

 

 

Direction Technique Wilaya

 

 

 

Commission d’Arbitrage et de la Formation

 

 

 

Commission d’Organisation des Compétitions

 

 

 

Homologations

 

 

 

Désignations du BO 12